Le centre social et culturel La Croisée vous propose un espace d’écoute, de dialogue et d’accompagnement.

Qu’est ce que le PRJ (Point Ressources Jeunesse) ?

Les séances permettent aux jeunes de bénéficier d’un temps d’écoute individualisé auprès d’une équipe composée des personnels de la Croisée, du Service de Prévention Samuel Vincent et de la Mission Locale Jeunes. L’accueil est anonyme, gratuit et sans rendez-vous.

Pourquoi un PRJ ?

L’objectif premier est de proposer aux jeunes un espace moins formel que les accueils administratifs et donc plus sécurisant. La pluridisciplinarité de l’équipe d’accueillants permet d’apporter une grande variété de réponses aux questionnements des jeunes. Les jeunes repèrent ensuite les accueillants et le lieu comme une ressource dans leur vie active.

écoute, dialogue et accompagnement pour les jeunes

Quelles sont les thématiques ?

Le second objectif du PRJ est d’accompagner les jeunes autour de thématiques telles que le logement, la famille, l’emploi, la santé, la formation, les loisirs, la mobilité… L’animatrice référente du projet accueille chaque semaine les jeunes, discute avec eux et les accompagne en fonction de leur demande. Une conseillère MLJ accueille les jeunes en entretien individuel pour leur premier accueil de suivi. Une éducatrice du service de prévention spécialisée est également présente en co-accueil et est en charge d’orienter et d’accompagner si besoin les jeunes rencontrés dans la ville ou dans ses missions d’accompagnement vers le Point Ressources Jeunesse.

Où et quand venir participer ?

Les jeunes de 16 à 25 ans sont invités à venir nous rejoindre les mardis de 14h à 16h au Centre social et culturel de Saint Gilles (entre la Médiathèque Emile CAZELLES et la salle polyvalente).

PRJ de 16 à 25 ans, les mardis de 14h à 16h à La Croisée

Des questions ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone et Whatsapp.
Restez informé des actualités de La Croisée sur notre page.
Vous souhaitez connaitre les autres activités pour les jeunes de Saint Gilles ? C’est par ici.

Partagez l'info :