Vous avez des compétences, du temps libre et l’envie de partager avec les autres ? Venez discuter avec l’équipe du Centre social et culturel de Saint Gilles pour devenir bénévole.

Pourquoi le bénévolat ?

Pour échanger, discuter, rencontrer les habitants de Saint Gilles… Pour rendre service et partager votre temps et votre savoir-faire avec ceux qui en font la demande. Certaines personnes deviennent bénévoles pour se sentir mieux en contribuant à une bonne cause, acquérir une confiance en eux, améliorer leur santé en participant à des activités.. Autant de bonnes raisons qu’il y a de bénévoles !

Devenez Bénévole à Saint Gilles

Des exemples d’actions ?

Au sein de l’association La Croisée, plusieurs activités nécessitent des bénévoles. Des bénévoles sont nécessaires pour aider à l’accompagnement scolaire, accompagner à l’apprentissage du français, animer la Ludothèque… Les initiatives des habitants permettent de profiter des locaux pour la mise en place d’activités gratuites régulières au profit des habitants de Saint Gilles. Le Répare Café et le Répar’Vélo recherchent des bricoleurs chaque troisième samedi du mois.

Et du bénévolat ponctuel ?

Si vous souhaitez proposer gratuitement un atelier sur votre passion, partager votre idée, favoriser vos compétences au profit d’une action, venez nous présenter votre initiative et découvrir votre Centre social et culturel. L’équipe fait également appel aux habitants pour la mise en place d’événements et manifestations publiques.

J’adhère, je veux en savoir plus !

Rendez vous à l’accueil pour poser toutes vos questions, comprendre les valeurs de La Croisée et l’enjeu du bénévolat. Rendez nous visite pendant les heures d’ouverture pour en discuter avec l’équipe !

Partagez l'info :