Qui peut proposer son idée ?

Adhérent ou non de la Croisée, je peux proposer des idées d’activités, d’actions à développer ou toute suggestion concernant la vie de notre association.

Comment ?

Prenez contact avec le centre social et culturel La Croisée pour discuter de votre idée et de la mise en place d’une activité pour les habitants de Saint Gilles. Nous nous réunissons dans les locaux du centre social, constituons un groupe pour prendre part à la nouvelle activité.

Chaque semaine, des espaces sont proposés par des bénévoles sur leur initiative.

Et ensuite ?

Il faut alors trouver des solution pour réaliser le projet : actions d’autofinancement pour réduire le coût, prêt de salles, déplacements et covoiturage… Vous pouvez également proposer un atelier en tant que bénévole ou être accompagné(e) lors de rédaction d’une demande de Fonds de Participation des Habitants.

Avez vous des exemples d’idées ?

Quatre espaces sont proposés par des bénévoles chaque semaine, sur leur initiative : un moment de rencontre dans l’espace peinture, un groupe de musique, une animation jeux de rôle et les Petites Mains.

En 2018/2019, une sortie au parc Spirou a pu être organisée grâce à des actions d’autofinancement, des adolescents ont visité Paris…

Partagez l'info :